Conseil de fondation

Président :
Juan-Carlos Torres, président et directeur de la CCIG.

Vice-président :
Stéphane Barbier-Mueller, administrateur.

Membre :
François-Paul Journe, fondateur et président de F. P. Journe.

Directrice :
Laurence Mattet, directrice générale du musée Barbier-Mueller.

Comité d’honneur

Yann Arthus-Bertrand, photographe, réalisateur, académicien des Beaux-Arts, président de la Fondation GoodPlanet.

Miquel Barceló, peintre, sculpteur.

Arnaud d’Hauterives, membre de l’Institut de France, secrétaire perpétuel de l’Académie des Beaux-Arts.

Stéphane Martin, président du musée du quai Branly, Paris.

Erik Orsenna, écrivain, membre de l’Académie française, Conseiller d’État.

Bertrand du Vignaud, ex-président du World Monuments Fund Europe.

Comité scientifique

Président : Stéphane Martin, président du musée du quai Branly, Paris (France).

Marla C. Berns, directrice du Fowler Museum, UCLA (poste bénéficiant du mécénat de Shirley and Ralph Shapiro) & Adjunct Assistant Professor of Art History, University of California, Los Angeles (USA).

Suzanne Preston Blier, professeur d’art africain à Harvard University, Allen Whitehill Clowes, professeur de beaux-arts et professeur d’African and African- American Studies, Cambridge, MA (USA).

Daniela Bognolo, chercheur associée au CEMAf –Centre d’études des mondes africains- (CNRS/Université Paris 1/EPHE/ Université de Provence), ex-professeur de beaux-arts à Milan (Italie).

Anne-Marie Bouttiaux, ex-conservatrice en chef de la section d’ethnographie du Musée royal de l’Afrique centrale, Tervuren (Belgique).

Alain-Michel Boyer, directeur de recherche et professeur émérite d’art africain.

Lorenz Homberger, ex-directeur adjoint et ex-conservateur du département des arts africains au musée Rietberg, Zurich (Suisse).

Steven Hooper, professeur d’arts visuels et directeur du Sainsbury Research Unit for the Arts of Africa, Oceania & the Americas, University of East Anglia, Norwich (Grande-Bretagne).

Jonathan King, Von Hügel fellow, Museum of Archaeology and Anthropology, Cambridge (Grande-Bretagne).

Robyn Maxwell, ex-conservatrice en chef du département Asie, National Gallery of Australia, Canberra (Australie).

Cäsar Menz, directeur honoraire des musées d’art et d’histoire de Genève (Suisse).

Philippe Peltier, ex-conservateur en chef, responsable de l’unité patrimoniale Océanie-Insulinde, musée du quai Branly, Paris (France).

Véronique Schiltz, chercheur associée à l’équipe Hellénisme et civilisations orientales (monde des steppes eurasiatiques), UMR 8546 CNRS-ENS Ulm (France).

Klaus Schneider, ex-directeur, Rautenstrauch-Joest-Museum - Kulturen der Welt, Cologne (Allemagne).

Boris Wastiau, directeur du MEG, Musée d’Ethnographie de Genève (Suisse).

Voir les statuts