Un devoir : la transmission du savoir

« Chaque homme est notre double, portant un masque dissimulant cette fraternité. Connaître l'humanité, c'est apprendre à mieux nous connaître nous-mêmes. »

Depuis 1755, jamais Vacheron Constantin n’a dérogé au respect de ses cinq valeurs qui sont la recherche de l’excellence, la créativité, la transmission du savoir-faire mais aussi la préservation des différences culturelles et l’ouverture sur le monde.

Si notre Manufacture constitue elle-même un héritage qui se perpétue, elle s’affirme également comme une institution culturelle et sociale à part entière. Elle s’engage à construire des actions d’intérêt général, légitimes et utiles. Légitime car notre maison transmet, à travers des générations d’horlogers, les gestes et les connaissances de l’art horloger. Ceci est le socle inaltérable sur lequel repose notre présent et garantit notre avenir.

Utile car notre démarche institutionnelle entend marquer, par une action culturelle, notre attachement à cette richesse humaine aussi diverse et lointaine soit-elle.

En soutenant la Fondation culturelle du Musée Barbier-Mueller, nous concrétisons ces valeurs.

Vacheron Constantin collabore depuis plusieurs années avec le Musée Barbier- Mueller de Genève dans un esprit qui nous rapproche constamment des sources de l’humanité. Nous ressentons une solidarité avec tout être humain, qui à travers les âges, a su préserver et perpétuer ses propres traditions. Nous espérons que notre démarche ouvrira la voie à d’autres, institutions et personnes, partageant le même idéal.

Juan-Carlos Torres
Directeur Général de Vacheron Constantin