Une société qui valorise les femmes : les Na

Mardi 4 novembre à 18h45

Conférence donnée par Pascale-Marie Milan, doctorante en anthropologie

Après plusieurs voyages d’études chez les Na (plus connus aujourd’hui sous le nom de Mosuo), un groupe ethnique habitant dans le sud-ouest de la Chine, à la frontière du Sichuan et du Yunnan, Pascale-Marie Milan s’exprimera sur les traditions singulières et les rites particuliers qui organisent la société na. De parenté matrilinéaire, les Na se distinguent par l’absence de mariage et leur pratique d’une union sexuelle libre (le séssé). Une jeune femme na, Binma Youxi enrichira cette conférence de son expérience personnelle.

Nombre de places limité, réservation au +41223120270 ou ajnardin barbier-mueller.ch jusqu’au lundi 3 novembre.

Pascale-Marie Milan, doctorante en anthropologie (Université Lyon 2 – LAHRHA et Université Laval), a effectué récemment des enquêtes de terrain chez les Na financées par la Fondation culturelle Musée Barbier-Mueller. Ses recherches feront l’objet d’un livre à paraître prochainement.