PARIS – Antenne temporaire de la Fondation culturelle Musée Barbier-Mueller, 16, rue du Louvre : « Diverses rencontres pour le finissage »

16 March 2024
  Paris, 16, rue du Louvre

Une journée spéciale, placée sous le signe de la découverte et de l’échange est organisée pour marquer la fin de l’exposition de photographies et pour célébrer la clôture de l’installation temporaire au 16, rue du Louvre à Paris.

13h30 : Visite guidée de l’exposition

14h30-15h30 : Discussion animée par le grand reporter et écrivain Philippe Tretiack, permettant de découvrir le parcours et l’expérience du chercheur Adrien Viel.

16h00-17h00 : Exploration de l’art himalayen lors d’une conversation entre la journaliste Stéphanie Pioda (Beaux-Arts Magazine / Le Quotidien de l’Art / La Gazette Drouot) et François Pannier, expert et président de l’Association pour le rayonnement des cultures Himalayennes (ARCH).

17h00-18h00 : Une rencontre fascinante autour du thème des Chamanes de l’Himalaya : Les Bompo Tamang du Népal : récits et rituels, avec une approche phénoménologique. La distinguée Brigitte Steinmann, professeur des universités, anthropologue et philosophe, était accompagnée par la célèbre et exubérante comédienne Danièle Evenou pour une lecture des récits écrits par Brigitte, créant ainsi un moment mémorable.