GENÈVE (Vandoeuvres) – Fondation Hardt, Chemin vert 2 : « L’Amazonie à Cologny » : « L’Amazonie à Cologny »

25 April 2024
  à 17:00
  Cologny, Fondation Hardt - Chemin vert 2

Cet événement met en lumière les magnifiques photographies de Diego Baravelli (également connu sous le nom de Brazil), les portraits des Indiens Toucans du Rio Negro, réalisés par Elon Brasil, ainsi que des bijoux qui célèbrent la nature, conçus par Daniela Blanco Yokoya. Originaire de Suisse et du Brésil, cette dernière s’investit depuis de nombreuses années dans les domaines culturels, environnementaux et philanthropiques liés aux peuples autochtones brésiliens.

De son côté, la Fondation culturelle Musée Barbier-Mueller présente ses deux ouvrages (publiés en 2021), dédiés aux Indiens Kayapo du Brésil, écrits par le Dr Gustaaf Verswijver, qui partage son expertise sur l’histoire, l’organisation sociale et les coutumes des Kayapo.

Le premier livre est consacré aux Kararaô du Brésil central (un sous-groupe des Kayapo), qui sont confrontés à des défis majeurs, notamment la déforestation et la construction d’un barrage hydroélectrique.

Le deuxième livre, Oket et l’oiseau géant, s’adresse aux enfants et relate un mythe fondateur des Kayapo, avec une section pédagogique.