15 ans de la Fondation !

NICE – Dans le cadre de la programmation officielle de la 3e « COP ONU OCÉANS 2025  » à l’IPAG Business School, 4 boulevard Carabacel -Exposition photographique de la Fondation culturelle : « Les peuples des mers face aux transitions »

En partenariat avec la Chaire « Entreprise Inclusive » de l’IPAG Business School, la Fondation culturelle participe à la 3e Conférence des Nations Unies pour les Océans [COP OCEANS], à partir du 12 juin 2025, avec l’exposition Les peuples des mers face aux transitions, présentée sur le Campus de Nice jusqu’à fin 2025.

Dans le cadre officiel de la COP OCEANS, cette exposition réunit des photographies issues de cinq monographies parmi les seize publiées par la Fondation, tirées de recherches anthropologiques menées auprès de communautés côtières à Sumatra, en Nouvelle-Calédonie, aux îles Kiribati, en Corée du Sud et en Nouvelle-Irlande.
En écho, l’IPAG propose l’exposition Fragiles équilibres, conçue par sa Chaire « Entreprise Inclusive » en collaboration avec le Campus de Nice. Ce dialogue entre culture, recherche et engagement sociétal met en lumière les effets du changement climatique et rend hommage à ces peuples fragilisés.
Les deux expositions sont inaugurées le 12 juin 2025 en soirée, lors de la conférence La régénération de l’Océan et des entreprises à l’heure des transitions, portée par la Chaire IPAG « Entreprise Inclusive » et la Convention des Entreprises pour le Climat.

Ces événements invitent à repenser notre lien au vivant, entre éthique, savoir et responsabilité.