Oket et l’oiseau géant

UN ETHNO-CONTE RACONTÉ PAR LOLA L’AVENTURIÈRE

Mythe des Indiens Kayapo recueilli par Gustaaf Verswijver auprès du grand chef indien Raoni, illustré par Helder Da Silva et adapté pour les enfants par Pascal Conicella

Premier conte illustré de la série Lola l’aventurière publiée par la Fondation culturelle Musée Barbier-Mueller

Oket ne rêvait que d’une chose : partir à la chasse avec les grands du village pour montrer sa bravoure et pouvoir contribuer à nourrir son clan. Mais Imo, son père, voulant le protéger, lui demanda d’accompagner sa grand-mère au champ, car elle était trop âgée pour y aller seule.

Oket était fier de cette responsabilité. Tandis que la grand-mère ramassait des racines de manioc, Oket surveillait les alentours. Soudain, une ombre passa au-dessus de lui et en levant la tête, il vit un oiseau géant qui volait droit sur eux. Essayant de lui échapper, Oket laissa tomber son arc et parvint de justesse à se cacher dans un buisson. Malheureusement, la grand-mère qui n’avait plus l’agilité d’Oket, fut attrapée et emportée par l’oiseau géant.

Pour les enfants de 6 à 10 ans. 44 pages.

Raoni raconte le mythe kayapo de l’Oiseau géant

La série

Lola est une petite aventurière qui ne rate pas une occasion de partir à la recherche d’événements mystérieux qui se sont passés dans les régions reculées de notre belle planète. À chacune de ses aventures, elle revient nous conter ses découvertes.

À paraître dans la même série :

  • Gazourou et l’esprit de la forêt. Chez les Kouya de Côte d’Ivoire
  • Bada et la Déesse Dragon. Chez les plongeuses de l’île de Jeju en Corée
  • Sona Lamu petite-fille intrépide du lac Lugu. Chez les Na de Lijiazui en Chine
  • Bouéré et les monstres de la forêt. Chez les Yohouré du centre de la Côte d’Ivoire